Acheter une voiture sur Internet

Une fois n’est pas coutume, j’aimerais aborder avec vous la thématique de l’automobile. Tout simplement parce que les sites parlant de ce secteur d’activités sont de plus en plus nombreux sur la toile. Pour ce billet, je vais me concentrer sur les sites de petites annonces automobiles.

Des centaines de sites d’annonces sur le web

Les sites proposant la vente de voitures d’occasion ne manquent pas sur Internet. Selon le véhicule que vous recherchez, il vous suffira de le choisir selon quelques critères assez simples à retenir. Par exemple, si vous avez besoin d’acquérir une citadine comme une Renault Clio ou une Peugeot 208, concentrez vos recherches sur les sites connus du grand public.

Parmi ceux-ci, je peux vous citer La Centrale des Particulier, ParuVendu ou encore Le bon coin. Les offres sont nombreuses et il est très facile d’y trouver la voiture que vous recherchez. Je vous conseille toutefois de faire preuve de prudence puisque les annonces publiées le sont par l’intermédiaire de particuliers. Le risque de tomber sur un véhicule avec un vice caché, bien qu’il ne soit pas systématique, est réel. Cette précaution est à garder à l’esprit quand vous rencontrez le vendeur.

Les sites spécialisés dans l’automobile

De fait, je vous conseille de privilégier les sites spécialisés. Les raisons sont nombreuses : gain de temps dans la recherche et confiance plus forte auprès des vendeurs bien qu’aucune garantie n’est fiable à 100% non plus. Et en parlant de sites spécialisés, c’est encore plus le cas si vous recherchez une voiture haut de gamme, de prestige ou de collection.

Acheter une Audi Q3 d’occasion

Ces véhicules souvent très chères au prix du neuf, retrouvent une seconde jeunesse sur le marché de l’occasion. Qui ne rêve pas de s’offrir une Porsche 911 d’occasion ? Aussi surprenant que cela puisse paraître les offres ne manquent pas et à des prix bien moins élevés que l’on peut le croire.

Pour trouver une voiture de ce type, je vous conseille des sites comme l’Argus ou mieux, Annonces-Automobile. Pour vous faire part de mon expérience, je suis à la recherche d’une Audi Q3. Je n’ai pas le budget pour me l’offrir au prix du neuf, alors je me suis tourné vers l’occasion. Et j’ai agréablement été surpris par le site Annonces-Automobile. Les annonces sont nombreuses et extrêmement qualifiées.

Annonces-Automobile, le site idéal pour les voitures haut de gamme

Pour revenir sur la confiance à avoir dans un site, les voitures d’occasion listées sur Annonces-Automobiles sont uniquement proposées par des professionnels de l’automobile. Personnellement, cela me rassure de rechercher un véhicule sans avoir à me poser la question de savoir s’il est en bon état ou qu’il possède un vice caché.

Le site est bien pensé, surtout au niveau de la recherche. Il est très facile d’indiquer un minimum de critère pour lister les fiches en rapport avec la voiture dont j’ai envie. Je ne l’ai pas encore trouvé et en attendant je me suis abonné au système d’alerte pour recevoir par mail toutes les annonces d’une Audi Q3 qui seront publiées prochainement.

En tout cas, les sites de petites annonces automobiles sont bien présents sur Internet. Avant de finir ce billet, j’aimerais vous donner un dernier conseil. Lorsque vous allez en rendez-vous pour voir une voiture, essayez d’y aller avec un ami qui s’y connait un peu en mécanique. Et autre chose, n’oubliez jamais d’emporter avec vous des formulaires vierges de cession. Vous en trouverez ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1707.xhtml

Écrit par Pierre le dans Les bons plans

Vous aimez ? Merci de partager ;)

Merci de commenter ;)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 225rggyepa