Vous êtes ici : Liste des articles > Internet > Les grandes marques et Internet

Les grandes marques et Internet

C'est connu, les grandes marques ont une soif énorme de communication. Les enjeux sont importants et aucune d'entre elle ne peut ignorer le moindre support sous peine de laisser la place à la concurrence. C'est d'autant plus vrai avec Internet qui s'impose jour après jour comme un média leader.

Les grandes marques et Internet

Les grandes marques présentes sur Internet

Bien sur elles ne se contentent pas d'assurer leur présence sur leur site puisque elles se tournent logiquement vers les réseaux sociaux pour parler de leurs produits et y faire bonne figure auprès d'une cible toujours plus nombreuse. Ainsi, il n'est pas rare de voir que ces grandes entreprises déploient l'artillerie lourde pour avoir une page Facebook efficace en terme de communication.

Pour autant, mettre tous ses œufs dans le même panier reste dangereux. C'est pourquoi ces marques utilisent tous les supports qu'elles peuvent pour faire passer leur message. Il y a bien sur la publicité à la télévision, à la radio ou dans les grands quotidiens nationaux de la presse écrite. Tous les supports sont un outil pour toucher toutes les cibles visées.

Certaines d'entre elles, et tout particulièrement lorsqu'elles proposent des produits dans la thématique du cadeau publicitaire, n'hésitent pas à se regrouper et à créer de nouveaux supports de communication. C'est ainsi qu'a été créé il y a plusieurs années le SYPROCAF (Syndicat des Producteurs de Cadeaux d'Affaires). Plusieurs entreprises se sont regroupées pour créer des évènements comme le salon Objets & Communication.

Des supports dédiés pour imposer leurs produits

Afin de continuer à s'imposer sur ce secteur, l'idée d'un site dédié à muri et les têtes pensantes du SYPROCAF ont mis en ligne une boutique unique à ce jour : la Boutique des Fabricants de Cadeaux. Mais pourquoi est-elle unique ? Tout simplement parce sous l'appellation boutique se cache en fait un site qui présente des produits dédiés aux cadeaux sur laquelle les visiteurs du secteur BtoB ne passent pas de commande mais effectuent des demandes de devis.

Ainsi les professionnels qui souhaitent remercier leurs collaborateurs ou leurs partenaires peuvent sélectionner de nombreux cadeaux de fin d'année ou tout simplement pour une campagne de communication spécifique. Pour les femmes, vous pourrez vous orienter vers les arts de la table ou la maroquinerie. Pour les hommes, la catégorie High-tech devrait davantage leur convenir.

Avec des grands noms comme Guy Degrenne, Samsonite, Samsung ou Cerruti 1881, il n'y a aucun doute à avoir sur l'implication de ces entreprises dans leur soif de communication.

Écrit par Tom le 23/10/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ajDHMz

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Nike s'offre un coup de pub Nike s'offre un coup de pub C'est bien connu, les grandes marques n'hésitent pas à mettre de gros moyens pour mettre en avant leurs produits.... Écrit par Tom le 23/10/2017 dans Internet - 0 commentaire
  •