Vous êtes ici : Liste des articles > Nouvelles technologies > Comment choisir une enceinte Bluetooth portable ?

Comment choisir une enceinte Bluetooth portable ?

Dans la mesure où les smartphones et nos tablettes tactiles font partie intégrante de notre quotidien, les accessoires nomades ne cessent également de se multiplier, pour s’adapter à ce nouveau mode de vie. Et les grands équipements du moment sont les enceintes Bluetooth.

Pourquoi les enceintes Bluetooth sont-elles aussi populaires ?

Avec la grande capacité de stockage de nos appareils portables, ou encore la multiplication des sites d’écoute et de téléchargement de musique mp3, les vieilles chaînes Hi-Fi sont depuis longtemps laissées aux oubliettes. Que ce soit dans les transports en commun, sur notre lieu de travail, ou encore dans les lieux publics, la majorité d’entre nous écoute dorénavant sa musique via un casque et des écouteurs. Toutefois, ces dernières années, toutes les attentions se sont surtout focalisées vers les enceintes nomades.

choisir une enceinte bluetooth

Leurs atouts ? Proposant une très bonne qualité de son puisque souvent équipée d’un amplificateur, ces petits haut-parleurs se rangent et se transportent très facilement d’un endroit à un autre. De plus, avec la technologie sans fil Bluetooth, cet accessoire ne nécessite aucun branchement pour fonctionner. Sans parler de leur autonomie souvent équivalente aux smartphones et tablettes tactiles. Certains modèles sont même waterproof et supportent très bien les projections d’eau. Vous pouvez tranquillement les emmener à la plage ou à la piscine.

Les critères de choix des enceintes nomades

Avec l’arrivée très prochaine des fêtes de Noël, cet article fera un excellent cadeau à offrir à ses proches. Mais encore faut-il trouver son bonheur dans la jungle des marques et des références aujourd’hui proposées sur le marché. De nombreux paramètres entrent en effet en compte au moment de passer commande de vos enceintes nomades. Et la première est son autonomie. Ainsi, en cas d’utilisation intensive et régulière, orientez-vous plutôt vers les modèles qui tiennent plus de sept à huit heures.

En outre, sa durée de chargement jouera aussi un rôle important dans votre décision d’achat de cet accessoire. D’autre part, renseignez-vous également sur sa performance sonore. En dépendront en effet la bonne ou la mauvaise qualité du son. Et la puissance minimale exigée pour un excellent rendu est de douze Watts. Mais il va de soi que plus vous aurez un bon son, plus le prix de l’appareil sera élevé.

Bose SoundLink Mini II et JBL Go : deux modèles qui sortent du lot

Tous modèles confondus, c’est l'enceinte Bose SoundLink Mini II qui rencontre le plus de succès auprès des utilisateurs. Ultraléger puisqu'il ne pèse que six cent soixante-dix grammes, ce modèle séduit avant toute chose pour sa précision sonore. En effet, l’équilibre entre les aigus, les basses et les médiums serait exceptionnellement parfait avec cette enceinte. Disponible en gris clair et foncé, le Bose SoundLink Mini II est vendu au prix moyen de cent quatre-vingt-neuf euros.

enceinte bluetooth Bose SoundLink Mini II

Si c’est toutefois trop cher pour vous, vous pouvez toujours vous orienter vers les modèles d’entrée de gamme. Proposée seulement à une trentaine d’euros, l'enceinte JBL GO est très intéressante avec entre autres ses cinq heures d’autonomie et son entrée jack. Enfin pour les personnes qui ont plutôt une préférence pour les enceintes nomades étanches et waterproof, l’UE Roll 2 a un indice de protection très élevé puisqu'elle est certifiée IPX7.

Écrit par Tom le 24/11/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : Tj96tf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée