Vous êtes ici : Liste des articles > Nouvelles technologies > Tout ce que vous voulez savoir sur le powerbank

Tout ce que vous voulez savoir sur le powerbank

batterie de téléphone à platCatastrophe ! La batterie de votre téléphone est en rade alors que la journée vient à peine de commencer et vous ne serez chez vous qu’en début de soirée. Pourquoi ne pas, tout simplement, investir dans une batterie de secours externe ?

Le powerbank, qu’est-ce que c’est ?

Quand bien même vos smartphones et vos tablettes sont aujourd’hui équipés de batteries à la fois performantes et très autonomes de trois mille milliampères, voire même quatre mille avec les derniers modèles, il arrive quand même que nombreux d’entre vous soient régulièrement en "low bat". Rien de surprenant lorsque l’on sait l’utilisation intensive et quotidienne que vous réservez à vos appareils mobiles. En effet, véritables mini-ordinateurs multitâches, ces gadgets servent à la fois d’outil de travail, de lecteur audio ou vidéo, de navigateur, d’appareil photo numérique… Résultat : vous usez très vite vos batteries et cela malgré toutes les précautions du monde.

Et même si vous ne vous séparez jamais de votre chargeur, il faut que vous trouviez à chaque fois une prise disponible et fonctionnelle où le brancher ce qui n'est, malheureusement, pas toujours évident, d’où l’intérêt d’avoir une batterie de secours. Faisant depuis peu partie des accessoires indispensables au même titre que le kit mains libres et l’oreillette Bluetooth, le powerbank vous permet de remédier à vos problèmes de batteries à plat. Universel, mais surtout fonctionnant avec une prise USB, cet accessoire est compatible avec la majorité des appareils numériques qui font dorénavant partie de notre quotidien : lecteur mp3 ou mp4, iPad ou iPod, e-readers, cigarette électronique, console de jeux portable… Qui plus est, pour nous faciliter encore davantage la vie, avec son petit format, ainsi que son poids plume, ce gadget se glisse et se transporte partout. C’est zéro encombrement. Vous pouvez même en avoir deux si vous le désirez.

powerbank pour recharger ses appareils mobilesPetit guide du powerbank

Voici un accessoire qui vous sera particulièrement utile lors de vos trekkings et de vos randonnées en VTT. Dans ce cas, préférez les modèles à recharge solaire. Pour ce qui est maintenant du fonctionnement de cette batterie de secours nomade, c’est simple comme bonjour. À l’aide de son câble d’origine, il vous suffit de brancher votre appareil sur un des ports de votre powerbank et le tour est joué. Cependant pour être fonctionnel, l’accessoire doit-être chargé complètement par l’intermédiaire de son adaptateur.

Quelques paramètres seront en prendre en considération au moment de son achat. Ainsi, avant de jeter votre dévolu sur une marque en particulier, assurez-vous que votre appareil puisse être pris en charge avec le modèle que vous avez choisi. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vérifier en lisant attentivement les caractéristiques du powerbank. À titre d’exemple, les intensités 1A conviendront parfaitement aux smartphones. Autrement, pour les tablettes, un modèle 2A sera nécessaire.

Renseignez-vous par la suite sur la puissance de la batterie. Il est à noter que plus cette dernière est performante, plus sa capacité de rechargement est décuplée. C’est pourquoi vous devez avant toute chose définir l’usage réel que vous lui destinez avant de faire votre choix. En effet, leur prix peut facilement passer du simple au double.

Écrit par Didier le 16/01/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 3SCPPK

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir