Vous êtes ici : Liste des articles > E-commerce > Faire ses courses en ligne, pourquoi pas ?

Faire ses courses en ligne, pourquoi pas ?

Concept mis en place depuis quelques années, le drive intéresse de nombreux consommateurs français et s’intègre petit à petit dans nos modes d’achat. C’est pourquoi j’ai testé les courses en ligne pour vous.

Faire ses courses en ligne, pourquoi pas ?

Les avantages du drive

Depuis que les achats en ligne sont monnaie courante, je fais déjà presque tout sur internet. J’y ai même rencontré ma compagne. Pourtant bizarrement, je n’ai jamais été attiré par le drive. Toutefois, après une très longue discussion très animée sur les inconvénients et les avantages de ce mode d’achat, je me suis tout de même laissé tenter.

Et cela fait maintenant plus de deux mois que j’ai adopté ce concept. Mon verdict ? Je suis très satisfait. J’apprécie particulièrement le côté très pratique et le gain de temps inestimable que j’ai réalisé avec le drive. Le samedi matin, je peux de temps en temps faire la grasse matinée ou me consacrer à mes passe-temps préférés, dans la mesure où je n’ai plus à passer des heures à parcourir les rayons du supermarché. Sans parler des longues et interminables queues à la caisse.

Sans aucune contrainte d’horaire, je peux passer librement commande des articles que je veux. Par la suite je n’ai plus qu’à préciser le jour et l’heure à laquelle je vais récupérer ma commande et le tour est joué. J'ai à peine besoin de sortir de mon véhicule, car on charge directement mes courses dans ma voiture. Bref, que du bonus pour moi !

Les inconvénients des courses en ligne ?

Chez certains cybermarchés, il est même possible de se faire livrer à domicile. Qui plus est, la diversité et la variété des marchandises proposées par les supermarchés en ligne n’ont rien à envier aux produits commercialisés dans les magasins physiques, notamment en matière de denrées alimentaires, de fruits et légumes, ou de produits laitiers Mieux, il y a même certaines références que je n’ai trouvées que sur les sites internet.

L’un des points négatifs que j’ai relevé est l’absence de certains articles comme les accessoires et les ustensiles basiques pour faire la cuisine ou la pâtisserie. Mais ici encore lorsqu’il s’agit de ce type d’achat, je préfère plutôt me rendre sur place. Donc je n’ai pas trop à me plaindre là-dessus. Je tiens d’ailleurs à vous prévenir que les prix affichés sur les sites ne sont pas plus chers que dans les hypermarchés classiques.

Le mot de la fin ? Je recommande le drive !

Écrit par Tom le 23/10/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : WtS9QY

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir