Vous êtes ici : Liste des articles > E-commerce > Tester l’achat de vins sur internet : le bon plan !

Tester l’achat de vins sur internet : le bon plan !

Passer commande de ses bouteilles de vin sur le web est un geste aujourd’hui à la fois banal et courant pour nombreux d’entre nous, y compris pour moi-même. Je ne jure plus que par ce canal de distribution.

Tester l’achat de vins sur internet : le bon plan !

Pourquoi est-ce que c’est intéressant ?

La première fois que j’ai acheté du vin en ligne, c’était pour un dépannage. Invité chez un couple d’amis, je leur ai promis de venir avec une bonne bouteille. Seulement voilà, avec mes horaires de travail, je n’ai pas eu le temps de passer chez mon caviste habituel. Résultat, je n’avais pas d’autre choix que de faire mes emplettes sur internet.

N’ayant aucune connaissance, ni référence en la matière, je me suis laissé tenter par la boutique en ligne la plus appréciée des internautes. Et je n’ai pas du tout été déçu. Conforme et intacte, ma commande était parfaitement livrée en temps et en heure. Il n’y avait rien à dire sur leur prestation de service. J'étais entièrement satisfait. D’ailleurs, depuis ce jour j’ai mes habitudes chez ce caviste en ligne.

Je n’y trouve que des avantages. Il y a d’abord le côté extrêmement pratique de ce mode d’achat et le gain de temps indéniable. Mais pour moi, c’est aussi une façon de ne pas avoir à transporter une lourde caisse de 6 ou 12 bouteilles par exemple puisque la livraison est prévue.

Sur quel site acheter ses vins ?

Au delà des prix très compétitifs affichés par ces boutiques en ligne, et pour faciliter notre tâche, on met même à notre disposition des comparateurs en ligne. Nombreuses de ces plateformes sont gratuites et donc libres d’accès. Quant à mes adresses préférées, 1jour1vin arrive en tête de liste. Pourquoi ? Régulièrement, la boutique rajoute des vins en provenance de vignobles encore peu connus.

Sinon, j’apprécie beaucoup aussi leur concept de vente à l’aveugle. Dommage toutefois qu’1jour1vin ne l’organise qu’une fois par an. C’est en effet l’opportunité pour les collectionneurs d’avoir des grands crus à des prix défiant toute concurrence. Autrement, si vous ne jurez que par les vins millésimés, je vous conseille de vous rendre sur Idealwine. Rouge, blanc ou rosé… Impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur.

Leur seul petit bémol est leur délai de livraison, car il vous faudra parfois patienter un bon mois avant de déboucher votre vin. Enfin, difficile de ne pas parler des ventes privées. Qui plus est, les sites spécialisés dans ce créneau ne manquent pas. Vinatis, Millesima et Wineandco font partie des cavistes en ligne qui ont aujourd’hui pignon sur rue.

Écrit par Tom le 23/10/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wMu6eE

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir