Vous êtes ici : Liste des articles > Internet > Comment utiliser la puissance d'internet pour négocier des tarifs ?

Comment utiliser la puissance d'internet pour négocier des tarifs ?

Internet est devenu un service essentiel dans la vie de tous les jours. Il est utile pour garder contact avec la famille et les amis via les réseaux sociaux. Il est aussi un outil très important pour s’informer à l’instant T des dernières nouvelles dans le monde entier.

Mais internet est aussi un véritable outil de travail au quotidien, on s’en sert pour contacter les clients, pour prospecter, pour présenter les offres et les services via les sites web professionnels. Mais il y a également une possibilité peu connue que l’on peut très facilement faire avec internet : négocier des tarifs.

Comment utiliser la puissance d'internet pour négocier des tarifs ?

Utiliser les comparateurs de prix

Les sites de comparaison de prix existent pour toute une série d'articles de consommation (ex : Twenga), mais les plus connus ont tendance à se spécialiser dans des produits financiers tels que l'assurance, les cartes de crédit, les prêts personnels ou encore les tarifs de gaz et d'électricité. Comment le fait d'utiliser un comparateur de prix peut-il aider à négocier des tarifs ?

Cela s'explique par le fait que vous pouvez éviter l'obligation de remplir plusieurs ensembles de formulaires dans le but de faire des prospections sur les différents tarifs pour un même produit. Pouvoir comparer directement en ligne vous permet de rechercher des centaines d'offres de fournisseurs de grandes et de petites entreprises sur, par exemple, les offres de cartes de crédit, d'hypothèque ou d'épargne, vous aidant ainsi à choisir sur la base de la qualité du service, ainsi que le coût et les avantages.

Sur les sites comparateurs également, vous pouvez avoir une liste de fournisseurs et d’offres vous proposant des tarifs a destination des comités d’entreprises. Cela vous permet alors de faire une comparaison rapide sans perte de temps. En plus de cela, en ayant les prix des concurrents entre les mains, vous avez le pouvoir de négocier et de faire jouer la concurrence pour avoir de meilleurs tarifs.

Utilisation d'un site de comparaison de prix : les bases

Les sites de comparaison de prix vous permettent généralement de rechercher les produits qui pourraient vous convenir par le biais de simples affichages de "best buy", ou en utilisant des outils de recherche qui vous obligent à entrer vos préférences, voire certains détails personnels avant que les informations sur les produits ne vous soient proposés.

Les prêts personnels et les cartes de crédit, par exemple, peuvent être rapidement comparés à l'écran. Mais la comparaison de produits tels que l'assurance automobile, habitation et voyage, dont le prix sera fixé en fonction de la situation des particuliers, vous demandera de remplir des formulaires en ligne sur vous-mêmes, votre situation et vos besoins.

Lorsque vous chassez sur un site de comparaison pour une assurance automobile par exemple, vous devrez vous attendre à fournir des informations, comme votre âge, votre adresse et votre profession, qui peuvent affecter le coût de la couverture, avant que les résultats ne soient retournés. Les résultats de votre requête s'affichent en général instantanément mais selon la nature de votre recherche, cela peut également nécessiter un délai supplémentaire pour permettre aux sites de présenter des propositions personnalisées.

Écrit par Tom le 23/10/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gC6PEY

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Les grandes marques et Internet Les grandes marques et Internet C'est connu, les grandes marques ont une soif énorme de communication. Les enjeux sont importants et aucune d'entre... Écrit par Tom le 23/10/2017 dans Internet - 0 commentaire
  •