Comment gagner en visibilité grâce au SEO

Date : 20/06/2018 - Catégorie : Internet

Cette page provient du site Planete Internet
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.planete-internet.com/article-14-gagner-visibilite-seo.html

Pour gagner en visibilité, il existe plusieurs solutions. Nous pouvons en l’occurrence citer le SEA, les réseaux sociaux ou encore le SEO. Cette dernière méthode consiste à obtenir une visibilité via les résultats naturels. Pour arriver à ce résultat, un certain travail est alors nécessaire. Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Comment gagner en visibilité grâce au SEO

Le choix des mots clés

Tout d’abord, il est nécessaire de choisir les mots clés sur lesquels vous souhaiter être visible dans les résultats naturels. Pour cela, vous pouvez établir une première liste, en faisant un brainstorming avec votre équipe. Mais en parallèle, il sera essentiel de mener une étude de mots clés avec les outils adaptés. L’outil de planification des mots clés de Google est l’un d’eux. A ce sujet, un consultant webmarketing pourra vous être grandement utile.

La création du contenu

Une fois vos mots clés choisis, vous pouvez passer à la création du contenu. Bien entendu, vos textes doivent être optimisés selon les critères SEO. Ils doivent notamment être structurés avec des balises Hn. Ils doivent de plus être suffisamment longs. Vous devez également employer le mot clé et son champ sémantique pour obtenir un bon positionnement.Pour faire ce travail, beaucoup d’entreprises font appel à des spécialistes.

L’optimisation de votre site web

En plus d’avoir un contenu optimisé, vous devez avoir un site internet optimisé selon les critères SEO. De nombreux éléments sont ainsi à considérer. Par exemple, la vitesse d’affichage de votre site doit être rapide, de préférence en dessous 3 secondes. Ensuite, votre site doit s’adapter à toutes les tailles d’écran. De la même manière, d’autres aspects doivent être pris en compte et respectés. Vu que cela est parfois assez technique, le mieux est de faire appel à un consultant web. Il pourra mettre en place toutes les optimisations nécessaires pour votre site.

Le netlinking

Enfin, votre stratégie SEO va certainement nécessiter du netlinking. Autrement dit, vous devez obtenir plusieurs backlinks vers votre site pour espérer atteindre les premières positions. Il s’agit donc de bien choisir les domaines référents. Un mauvais netlinking serait en effet très dommageable pour un site web, qui risquerait alors d’être pénalisé par Google. Pour éviter ce type de risque, solliciter un expert en référencement est de loin la solution idéale.

En tout cas, sachez que le SEO est une solution qui fonctionne mais qui nécessite du temps. Alors la plus grande qualité dont vous devrez faire preuve est la patience.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre