L’arrivée de la fête de Noël est souvent appréhendée par les parents, car c’est généralement le moment de l’année où les dépenses du ménage peuvent être multipliées par deux. Heureusement que l’on peut trouver des jouets pas chers sur Internet. Voici quelques bons plans.
Essayez les sites étrangers
Saviez-vous que faire vos achats en ligne vous revient d’ores et déjà moins cher par rapport aux magasins classiques, surtout en cas de grosses commandes ? Sans parler du gain de temps dont vous bénéficierez dans la mesure où n’aurez pas besoin de vous déplacer. Néanmoins, l’économie que vous réaliserez peut être encore plus intéressante si vous vous trouvez sur le bon site. Et actuellement, les prix les plus concurrentiels sont proposés par les magasins de jouets en ligne étrangers.
Le plus connu d’entre eux est l’enseigne allemande My Toys. Représentant officiel, entre autres, de Playmobil, de Hatchimals, de Lego, de Haba ou encore de Vtech, le site pratique des tarifs très concurrentiels de vingt voire de trente pour cent moins cher que les distributeurs français. De plus, on peut y dénicher les derniers modèles de jouets encore non commercialisés dans l’Hexagone. Le seul bémol est leur délai de livraison qui est plus long. Si ce bon plan vous intéresse, n’attendez pas la dernière minute pour programmer votre shopping.
Profitez des promotions des grandes surfaces
Si l’on se réfère aux statistiques, près de cinquante pour cent des jouets offerts par les parents et les grands-parents sont achetés dans les enseignes de la grande distribution. Ce mode d’achat est très pratique dans la mesure où de nombreuses marques sont concentrées dans un seul et même endroit, laissant ainsi l’embarras du choix aux consommateurs. Et fort heureusement, quasiment tous les hypermarchés disposent aujourd’hui de leur site internet. D’ailleurs, pour le plus grand bonheur des inconditionnels du shopping en ligne, les jouets y sont bien sûr moins chers que dans les magasins physiques.
Mieux, pour se positionner face à la concurrence, plusieurs enseignes n’hésitent pas à organiser des grands déstockages en cassant leurs prix. Et la dernière en date est la braderie d’Auchan. En effet, du huit au dix-huit octobre dernier, des remises pouvant aller jusqu’à soixante-dix pour cent ont été accordées sur une sélection de jouets pour garçons et filles. Seuls les acheteurs en ligne pouvaient profiter de cette promotion.
Pensez aux grands distributeurs classiques
Autrement, les magasins de grande distribution en ligne du style d’Amazon, de Cdiscount et de Rue de Commerce, séduisent toujours autant pour les petits prix qu’ils affichent. Les réductions sont d’autant plus conséquentes en ces périodes de fin d’année où les internautes sont à l’affût des bons plans. Qui plus est, très fournis, leurs rayons jouets sont aussi très diversifiés.
Quoi qu’il en soit, pour ceux qui décident d’acheter les jouets de leurs enfants sur internet cette année, le meilleur moyen de trouver les tarifs les plus compétitifs est de passer par l’intermédiaire des comparateurs de prix. Achetezfacile et Kelkoo sont les plus sollicités en matière de jouets. Enfin, programmez vos achats le plus tôt possible, parce qu’à l’approche de Noël, les prix ont tendance à flamber.