Une référence parmi les grands constructeurs automobiles, la marque allemande BMW se distingue par ses gammes de voitures sportives et luxueuses. Souvent, les prix assez élevés de ses modèles à la vente sont inaccessibles pour tout le monde. Afin de pallier cette problématique, le constructeur propose ses gammes de voitures en leasing. Cette solution offre des avantages qui incitent à se tourner vers ce mode de financement de voiture BMW.

Financer une BMW en Location avec Option d’Achat

Quelle que soit la situation du client, le leasing BMW en Location avec Option d’Achat ou LOA (LOA sans apport ici) est la solution idéale pour acquérir sa future BMW en choisissant parmi un large catalogue de modèles. En optant pour la LOA BMW, il dispose d’un véhicule sans impacter ses finances comme dans le cas d’un prêt bancaire. Avec cette formule, il paie seulement les frais d’utilisation réelle de sa BMW pendant la durée de location comprise entre deux à cinq ans et ceux de son entretien. Lors de la mise en place du contrat, le client indiquera le modèle choisi, le kilométrage à parcourir et la durée de location ainsi que le montant du dépôt de garantie. Le calcul du montant des loyers et la valeur résiduelle du véhicule se feront à partir de ces éléments.

LOA BMW : les avantages

La LOA permet au locataire d’éviter d’avoir de mauvaises surprises, car le montant des loyers mensuels est fixe et le contrat LOA est également flexible. En effet, pour acquérir sa future BMW, l’apport personnel n’est pas obligatoire, le loyer peut être personnalisé et l’établissement de la valeur résiduelle du véhicule se fait selon les critères du client. Lorsque le contrat prend fin, le client a le choix entre restituer le véhicule et souscrire un nouveau contrat LOA et opter pour un nouveau modèle. S’il souhaite être libre de tout engagement, il restitue simplement le véhicule. Il peut aussi décider d’acquérir sa BMW actuelle, dans ce cas, il paiera la valeur résiduelle du véhicule définie dans le contrat lors de sa signature.

Financer une BMW en Location Longue Durée

Afin de satisfaire les clients qui souhaitent seulement disposer d’un véhicule pour une durée déterminée, les sociétés de location ont mis en place la LLD. Contrairement à la LOA, cette formule n’inclut pas l’option d’achat. Le client ne peut pas devenir propriétaire du véhicule lorsque le bail prendra fin. Longtemps réservé aux professionnels, ce mode de financement est désormais accessible aux particuliers. En constatant le succès de cette formule auprès de cette cible, BMW a mis en place le PassLease LLD. Ce service permet, par exemple, de louer une BMW Série 1 116i Edition Sport pour 295 euros par mois pour une durée de location de 36 mois pour 30 000 km.

LLD BMW : les avantages

Grâce aux nombreux avantages offerts par la LLD BMW, le locataire est allégé de certains soucis liés au véhicule. En effet, le contrat de location inclut l’assurance, la réparation, l’assistance et le dépannage ainsi que l’extension de garantie. Sont également compris dans ces services le remplacement des pneumatiques, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas de panne et la carte carburant, etc. Les entreprises peuvent bénéficier du service « fleet management » proposé par la société de location. Ce service leur permet d’externaliser la gestion de leur flotte automobile.

Leasing BMW sans apport

L’obligation de verser un apport initial est souvent un obstacle pour la souscription d’un leasing. Celui-ci sert à couvrir les éventuels risques encourus durant la location ainsi que la décote du véhicule. L’apport initial qui représente environ 15 % du coût initial du véhicule sert également à régler les frais de dossier. Sachant que tous les automobilistes n’ont pas la possibilité de payer une telle somme, le leasing sans apport a été mis en place par les sociétés de location. Cette solution ne demande aucun capital de départ ni de premier loyer majoré. Par contre, le montant des mensualités sera plus élevé.

Laisser un commentaire