Si rouler à moto est un vrai plaisir aux beaux jours, le motard peut préférer le confort des transports en commun quand la pluie tombe. Une moto peut aussi tomber en panne, sans que l’on ait le temps de la réparer. Où la stocker : est-ce qu’un container peut faire l’affaire ?

Moto : pourquoi l’entreposer dans de bonnes conditions ?

Une moto comprend bon nombre de petites pièces fragiles en métal et si l’on veut la retrouver en bon état, mieux vaut l’entreposer dans de bonnes conditions, à savoir un endroit exempt d’humidité et pas trop froid.

Une cave ne serait pas une bonne idée pour ces raisons, tout comme il s’agit d’éviter les containers en métal, par exemple qui seraient tout à fait hermétiques.

En effet, un endroit trop isolé ou entièrement fermé peut voir apparaitre de la condensation, voire de l’humidité. Outre que les parties métalliques sont alors susceptibles de rouiller, la selle de la moto peut prendre une odeur désagréable et tenace.

Aucun motard ou amateur de deux-roues ne souhaite récupérer son véhicule endommagé ou volé. Mais quand il la confie à des proches, cela peut arriver car personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Les personnes qui rendent ce service se retrouveraient alors dans une situation peu enviable car l’assurance ne prendrait pas en charge le vol du véhicule.

Que faire de sa moto quand on a besoin d’un bon endroit pour la stocker pendant quelques semaines ou quelques mois ? Les entreprises de déménagement peuvent se révéler des alliées de choc dans ce domaine.

Dans quel endroit mettre une moto ?

Pourquoi certaines entreprises de déménagement proposent-elles d’entreposer meubles, cartons, ou encore une moto ? Tout simplement parce que pendant leur travail, elles ont vu les particuliers confrontés à des situations difficiles et que les prestations proposées ailleurs ne répondaient pas forcément à ce qu’ils cherchaient.

Personne ne veut s’engager sur un contrat de longue durée alors qu’il n’a besoin d’un box que pour une courte période. En outre, pour les raisons énoncées plus haut, une personne aura envie d’un box qui assure une température agréable comme cela peut être le cas pour le bois ou encore une bonne ventilation.

Les déménageurs savent à quel point les français sont attachés à leurs effets personnels ; raison pour laquelle les entreprises qui proposent cette prestation, s’attachent à offrir, dans le prix de la location, une surveillance en permanence, grâce à des caméras.

Comment choisir la taille de son box ? Cela va dépendre si l’on ne veut stocker que sa moto ou si l’on veut en profiter pour se délester de quelques meubles, pour gagner de la place. Chaque box est choisi en fonction d’un nombre de mètres cubes donné, à déterminer avec la société prestataire, pour payer le prix le plus juste.

En effet, la taille du container en bois, ainsi la durée de location ou l’endroit de stockage jouent un rôle dans le prix qui sera demandé pour la location.

Laisser un commentaire