Les mutuelles proposent désormais une multitude d’assurances. Ces offres s’adressent à un large public. Certaines sont spécialement conçues pour les professionnels. Il existe aussi des contrats de prévoyance dédiés aux particuliers. Ces dernières formules permettent aux contribuables de se protéger de certaines éventualités. Voici quelques exemples de couverture qui prennent en charge des incidents ou des situations d’ordre personnel.

Une assurance santé

Les assureurs ont conçu de multiples mutuelles adaptées aux particuliers. Pour connaître certaines de ces offres, vous pourrez vous rendre sur le site Assurément Sur. Là, vous trouverez quelques informations utiles au sujet de ces contrats de prévoyance.

Parmi les couvertures que vous pourrez souscrire dans un contexte personnel figure l’assurance santé. Celle-ci propose la prise en charge de vos soins, que ce soit de manière partielle ou intégrale. Cette formule s’avère bien pratique. Elle vous évitera les dépenses conséquentes qui découlent, par exemple, d’une hospitalisation.

Une assurance santé permet de remédier aux limites de la sécurité sociale. Cette dernière offre, en effet, une couverture restreinte. Une mutuelle santé prend en charge diverses situations. Elle rembourse diverses dépenses liées à la santé du souscripteur. Il peut s’agir des opérations chirurgicales, des soins dentaires, optiques, etc. Il existe aussi une mutuelle spécifique aux seniors.

Une assurance habitation

En général, le logement constitue une part non négligeable du patrimoine d’un particulier. De ce fait, il doit être protégé comme il se doit. Ce qui passe, bien évidemment, par la mise en place de certains dispositifs et équipements : alarmes, caméras de surveillance… Mais parfois, de telles mesures ne suffisent pas pour prémunir les propriétaires de certaines éventualités. C’est dans ce contexte que l’assurance habitation entre en œuvre. Cette dernière va vous dédommager si votre maison ou votre habitation est victime d’un sinistre.

Pour profiter pleinement des avantages offerts par ce contrat, le propriétaire doit choisir une formule qu’il comprend parfaitement. De ce fait, avant de souscrire une telle garantie, il vaut mieux bien vérifier les conditions et les clauses inscrites dans le cadre d’une mutuelle. Intéressez-vous également aux cas prévus, à la date d’échéance, au montant des franchises et bien d’autres encore.

Une assurance obsèques

Les assurances proposées actuellement permettent de faire face à de multiples aléas de la vie, mais pas que. En effet, il existe même des couvertures prévoyant le décès du souscripteur. Il s’agit, par exemple, de l’assurance obsèques. Cette dernière constitue un moyen d’éviter que ses proches aient à endurer les dépenses qui découlent de sa mort. En effet, vous financez à l’avance votre enterrement.

Ce type de couverture vous donne également la possibilité de définir à l’avance la façon à laquelle son enterrement va se passer. En souscrivant ce contrat de prévoyance, vous aurez la possibilité d’inscrire ses dernières volontés dans une convention obsèques. Vous pourrez, par exemple, indiquer si vous optez pour la création ou l’inhumation. Il y a aussi le choix de l’urne funéraire, du cercueil, des fleurs, des transports, etc. Le souscripteur a même l’opportunité de désigner quelle sera la société de pompes funèbres qui sera en charge de ses funérailles.

Laisser un commentaire